Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avanti Nissa
Avanti Nissa
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 101
Archives
3 février 2014

Nissa-Lille OSC : Ehhhh Mounta Cala !

730

Une énième fois, la Populaire Sud a répondu présente.

Encore une fois, nous avons perdu notre voix.

Une nouvelle fois, ce Kop a montré sa valeur à toute la France.

 

Mais que ce fut triplement bon !

Bon, tout d'abord, car hier le Gym s'est offert sa 5e victoire de suite à domicile, ce qui lui permet de recoller peu à peu au peloton de tête.

Bon, aussi parce que ce stade prend de plus en plus des allures de forteresse. Et si ce bastion, si redouté par ses adversaires, est quasiment imprenable c'est qu'il y règne en son antre une atmosphère suffocante pour l'ennemi. Une ambiance indescriptible s'émane de la tribune Sud. Même neuf, ce bitume est imprégné d'une culture, d'une langue et de valeurs propre aux Nissarts. Et l'adversaire y tremble, vacille puis trébuche.

Bon, enfin, car hier c'est le LOSC, 3e de ligue 1 qui est tombé.

Cependant, le fait marquant de la rencontre n'était pas à chercher sur le rectangle vert (quoique la madjer de Bodmer vaut le détour). Non, l'évènement était à mettre - comme souvent à Nice - du côté des supporters. Et de l'amitié des Ultras Niçois et Lillois.

tifo-lille-3

L'étendard des DVE aposé à la bâche de la Pop' Sud

En effet, les deux groupes les plus importants des deux équipes entretiennent des liens d'amitié, et ce, depuis maintenant plusieurs années et la rencontre entre membres influents des DVE 1989 (Dogues Virage Est) et de l'ex BSN 1985 devenue Populaire Sud.

Hier, c'était la fête dans les deux camps. Et cela a commencé bien avant le match, avec plusieurs heures auparavant l'aide des Lillois à la préparation du tifo de la Sud. Puis cela a continué par des drapeaux échangés de chaque côté.

01

Un drapeau de la BSN s'est glissé au milieu des étendards du parcage Lillois

Et cela s'est fini par un beau moment. A la suite d'un "Mounta Cala" mémorable initié par la Populaire Sud et suivi par tout le stade (dont les Lillois !), la tribune Sud s'est fendue d'un chant "Allez Lille allez ...". Pour clôturer le spectacle, Alexy Bosetti est venu offrir son maillot ... au parcage visiteur ! Tout un symbole.

Fabuleux

Pour finir je me permets de vous joindre ma petite vidéo qui résume ces instants rares dans le monde du foot.

 

AVANTI NISSA !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité